Devis sans engagement, faites un audit de votre site web actuel.

Oui, rappelez-moi

Un site PrestaShop avec gestion de stocks mutualisée

E-commerce : Comment gérer ses stocks ? Étude de cas

 

Carré Golf : exemple de site PrestaShop avec gestion de stocks mutualisée, réalisé par proÔxi

 

La gestion des stocks n’est pas une mince affaire ! Lorsque vous avez une boutique physique et un site e-commerce, la mission vous semble impossible ? Notre agence web proÔxi est là pour vous simplifier la tâche ! Riches de notre expérience et de nos compétences, nous développons des outils à intégrer sur des CMS comme PrestaShop. Nos experts peuvent installer un dispositif spécifique pour mutualiser les réserves de votre magasin et de votre commerce en ligne ! Avec proÔxi, vendez en toute tranquillité !

 

Réalisation d’un e-commerce PrestaShop pour vendre des accessoires de sport

 

Anciennement nommé Golfshop, le réseau Carré Golf compte 2 boutiques physiques en France : au Touquet et à Orgeval. Souhaitant développer leur vente d’accessoires de golf sur le web , cette entreprise spécialisée a fait appel à nos compétences pour concevoir un site marchand.

 

Des fonctionnalités spécifiques étaient demandées :

  • Créer un magasin en ligne de déstockage, en lien avec leurs boutiques physiques.
  • Mettre en place des prises de rendez-vous pour rencontrer les golfeurs afin d’ajuster leurs clubs, bois de golf, ou autre personnalisation de matériel.
  • Publier un agenda de démonstrations, organisées par la société Carré Golf.

 

Pour répondre aux besoins de notre client, nous avons réalisé une boutique PrestaShop avec des fonctionnalités spécifiques.

Une mutualisation des stocks pour faciliter la gestion des différentes boutiques

 

L’e-commerce Carré Golf a été entièrement réalisé par notre agence, avec le CMS PrestaShop. Ce système de gestion de contenu, conjugué aux compétences de nos développeurs, a permis de mettre en place une boutique conforme aux exigences de notre client :

  • Synchronisation des stocks disponibles via Polaris de VEGA STIAC. Cet outil d’encaissement et de gestion de magasin mutualise les données pour connaître la quantité des produits en temps réel.
  • Évènements : nous avons ajouté une fonctionnalité spécifique afin que Carré Golf puisse proposer des QCM, des jeux concours, un bon de réduction après une commande, etc.
  • Module de flags personnalisés : cette extension accessible avec le CMS PrestaShop crée des mini bannières à destination des fiches produits, pour indiquer les soldes, les promotions, etc. Ces drapeaux sont personnalisables et peuvent être nommés différemment en fonction des besoins.

 

Misez sur une relation de confiance

 

La satisfaction de nos clients est essentielle. Notre aventure avec Carré Golf dure depuis 2007 ! En effet, notre agence proÔxi s’occupe de la maintenance régulière, ainsi que des mises à jour recommandées, de ses sites web, grâce à un système d’abonnement. Nos développeurs réalisent des veilles pour suivre l’évolution du web et vous garantir un site optimal. Pour une période de 1 an ou 3 ans reconductible, vous bénéficiez également d’un tarif préférentiel lors du relookage de votre site (environ tous les 3 ans). Notre équipe est constamment à l’écoute des besoins de ses clients ; c’est pourquoi la durée moyenne d’un abonnement chez nous est de 7 ans !

À travers nos connaissances des CMS, nous pouvons développer des extensions personnalisées, dans l’objectif de vous faciliter les opérations. Nous savons que la gestion des stocks n’est pas toujours évidente, surtout lorsque les ventes se font sous différents canaux. Mutualiser les données vous permet de connaître la quantité de chaque produit en quelques clics ! Vous souhaitez gagner du temps, et retrouver votre tranquillité ? Contactez proÔxi !

1500 862 proÔxi | agence web création référencement site internet Yvelines
Rechercher :