Un Moteur dédié aux recherches en France.
Toujours en finition et en recherche active de partenaires, notre moteur est à l’image de notre créativité. Nous avons mis en lui toutes nos idées, notre politique client, nos aspirations sur ce qu’est le moteur de recherche idéal, en particulier pour le territoire français. Certaines fonctions sont si novatrices que nous les avons brevetées.
Codé en utilisant python, scrapy, mongodb, elasticsearch, le moteur dans sa V1 a réclamé l’entêtement passionné de 10 développeurs pendant 24 mois. La ressource a aussi été gourmande en machine avec une vingtaine de gros serveurs aspirant, stockant et parsant plus de 250 millions de pages françaises…
Notre gros bébé a été reconnu d’utilité publique, il a bénéficié du crédit Impôt Recherche et tété 500 000 euros de fonds propres sans compter les deniers de l’agence.
Face à cette somme considérable, nous n’avons pas lâché nos principes fondamentaux: pas de re-utilisation ou de vente des données utilisateurs et la volonté d’un moteur collaboratif, où chaque internaute pourrait partager ses recherches avec les autres et enrichir une base de connaissance intelligible, sensée… humaine finalement.
Cette différence se décline à plusieurs niveaux. La possibilité d’enrichir les éléments connus sur un site parce qu’il nous appartient: après déclaration le propriétaire du site ajoute ses diaporamas, ses campagnes web, ses services comme il l’entend. La possibilité aussi pour tous de remplir des éléments clés dont l’accès est direct sur la liste des résultats d’une requête: coordonnées complètes (téléphone, mails, géolocalisation…) et les adresses associées vers des réseaux sociaux.
Nous sommes des parents épanouis et nous ne demandons aujourd’hui qu’à ouvrir le cercle familial pour avoir le lancement qu’il mérite dans l’arène des grands moteurs historiques du web.